Olorin
Administrateurs : Altariel, Fenrir
 
 Olorin  Sujets musique...  Tes groupes préférés. 

 Doom...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Loth
Chroniqueur.
Niflheim
Loth
51 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 11:58:09   Voir le profil de Loth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loth   

Ici, sera une sorte de voyage dans le milieu doomien de la musique... genre si peu connu mais tellement écouté sans que l'ont s'en appercoivent. Alors, pour corriger cette erreur, je vais vous faire un cours d'histoire. vui vui ! Et vous éclairer sur cette grosse bête semblant si méchante et si peu accueillante. °° Bref, je rédigerais ca dans la semaine.

--------------------
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 12:45:38   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Rha, un expert en la matière ? XD Veux voir ! ^^

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Loth
Chroniqueur.
Niflheim
Loth
51 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 12:47:03   Voir le profil de Loth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loth   

vui vui, expert, je sais pas.. mais amoureux du doom, c'est une certitude. xD

--------------------
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 12:48:15   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Très intéressant... Parce que si y'a bien un truc où faut que j'en apprenne plus... XD, je connais deux-trois groupes... ><, honte à moi !

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Altariel
Administratrice.
Niflheim
Altariel
93 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 20:50:26   Voir le profil de Altariel (Offline)   Répondre à ce message   http://altariel.canalblog.com   Envoyer un message privé à Altariel   

J'ai récemment découvert, en pointant le nez hors de ma cage dorée du symphonique, que j'aimais ce genre... parmis tant d'autres. Hâte de te lire, Loth.

--------------------
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 21:22:54   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

héhé je lui casse le mythe, et met déja deux-trois noms de groupes trouvables sur myspace (fleme de mettre les liens :D)

Inborn Suffering
Ataraxie
Wormphlegm
Mar de grises
Lethian Dreams
Virgin Black
Evoken
Funeralium


Edité le 06-05-2008 à 21:29:34 par Fenrir




--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 21:29:20   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Rabat-joie XD

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Loth
Chroniqueur.
Niflheim
Loth
51 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 23:01:56   Voir le profil de Loth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loth   

Gentil de me voler toute la vedette Fenrir mais tu ne cite que des groupes "récents" non moins intéressant bien entendu.

Le doom, le doom, le doom…. Par où commencer ? ._.

J’ai une idée, c’est tellement varié que je vais vous faire découvrir petit à petit ! Commençons par les bases, commençons par les protagonistes, commençons par les groupes mythiques.

J’ai nommé au premier rang, époque du mangeur de chauve-souris : Black Sabbath.




Et oui.. c’est du doom… qui l’aurait cru ? :o Nous sommes au début des années 70 et l’ont voit émerger nombres de groupes diverses et variés dont les mythiques pourfendeurs du mouvement, montrant la voie :

Pentagram, Trouble, Saint Vitus, Cathedral, Witchfinder General.. bref, le passage est ouvert, il ne reste plus qu’à entrer et jouer.

Et là, c’est la révolution ! Avec le groupe le plus mythique du doom metal, qui n’en a jamais entendu parlé ne mérite même pas sa place en enfer. ._.

Les années 80’s voient naître Candlemass…. C’est le début d’un grand règne qui se pérennisera jusqu’au jour d’aujourd’hui alors que Black sabbath s’est tourné vers le heavy metal avec Ronnie James Dio… *soupir*

Mais si l’ont ne citait que Candlemass, ce serait un profond sacrilège.. car on oublierait ces grands aides de camp que sont Reverend Bizarre, The obsessed, … on pourrait parler aussi du projet solo de Paul Chain.. qui est assez représentatif du mouvement même si c’est assez spécial…

Nous arrivons aux années 90’s, le doom commence à exploser en différents sous genre à cause du style que veulent jouer les groupes.. .certains ajoutent du dépressif, d’autres des instruments classiques pour créer du symphonique.. d’autres jouent encore plus lent ;.. (Plus Lent que le doom ?! °° Impossible ? Et bien oui et non. ^-^) en tous cas, plus « space », ce qu’on appellera de l’atmosphérique… pour ne pas dire Dark ambient.

Bref, mon petit résumé est pas terrible, il vaut mieux aller sur le Wiki pour voir un peu de quoi ca en a l’air… je m’y suis moi-même inspiré pour faire cette biographie sur le doom, ajoutant quelques groupes que j’apprécie. (Déjà, l’annonce que Black Sabbath c’était du doom, ca doit faire beaucoup… ._. ne vous pendez pas pour si peu…)

La suite au prochain post !

Loth’s world, Loth’s World ! Megateuf garth !

*reviens*

Ha vui, comment parler d'un style de musique sans en faire écouter quelques morceaux. C'est bien beau de parler du doom, mais qu'est ce que c'est en fin de compte ? °°

Et bien, voila : Riffs lents entrecoupés de passages plus rapides... solo crade, voix caractéristique un peu morbide mais chaleureuse rappelant la faucheuse et une batterie lente portée sur les breaks de jazz. Et j'ai oublié le plus important ! Une Basse Omniprésente, vitale, Omnichiante et Omnipotente. Avec en option, un bassiste qui cours partout.. °° (ouais, comme pour le heavy metal)

Black sabbath - War pigs

Black Sabbath - Children of the grave

Saint Vitus - Saint Vitus

Saint Vitus - One Mind

Saint Vitus - Shooting Gallery

Trouble - Run To The Light (J'avoue que Trouble c'est assez "Heavy" mais les sonorités doom reviennent c'est bien du doom, je peux vous le jurer. Comme quoi le doom n'ai pas souvent synonyme de Lent. Ecoutez les albums. ^^" Très bon groupe)

Pentagram - Dying World

Pentagram - Sign of the wolf

Witchfinder General - Requiem For Youth

Cathedral - Cosmic Funeral

Cathedral - Ride

Candlemass - The dying illusion

Candlemass - Solitude

Candlemass - Bewitched


Edité le 03-05-2008 à 23:34:17 par Loth




--------------------
Altariel
Administratrice.
Niflheim
Altariel
93 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 12:16:22   Voir le profil de Altariel (Offline)   Répondre à ce message   http://altariel.canalblog.com   Envoyer un message privé à Altariel   

J'ai écouté avec attention les vidéos, et lu ton résumé. Très intéressant ("voix caractéristique un peu morbide mais chaleureuse rappelant la faucheuse", lol) ! Hâte de lire la suite !! La chronique de Loth, plus attendue que le prochain épisode de Dr House, vous le croyez ça ? ^^ J'aime bien le Doom.

--------------------
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 13:14:05   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

J'ai écouté quelques vidéos et lu ton résumé avec attention. Pas mal du tout comme résumé d'ailleurs, facile à suivre, chronologie... J'en apprends, Black Sabbath en effet ça surprend. Donc je garde Black Sabbath et Candlemass que je connaissais, et je rajoute bien volontiers du Saint Vitus à ma playlist.

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Loth
Chroniqueur.
Niflheim
Loth
51 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 13:41:04   Voir le profil de Loth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loth   

Mwwaaa, mais faut rajouter aussi cathedral et Pentagram. °° C'est vitaleeeuuuhh.. écoutez les albums, ils valent mieux que ces ptites videos youtube pourries. C'est que du bon. ^-^

Content que ma chronique vous plaise. Ce soir... la suite... >.>

--------------------
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 13:49:51   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

J'vais devoir attendre alors... XD

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 18:21:56   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

Cathedral du doom >.<'

Loth =========>

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 20:36:29   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Oooooh, un admin pas content XD

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 21:00:49   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

roooh TG hein?! lol

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 21:30:39   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

J'ai activé tous les liens pour les groupes que j'avais cité plus haut, sauf wormphlegm qui n'a pas de myspace. allez jeter un oeil (que j'me sois pas fait chier a activer tout ca pour rien ;))

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Loth
Chroniqueur.
Niflheim
Loth
51 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 21:48:49   Voir le profil de Loth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loth   

oui, cathedral c'est du doom... ça s'entend pourtant. ^-^ J'avoue que c'est aussi beaucoup Death, mais c'est Doom. °°

--------------------
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 07-05-2008 à 10:03:43   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Y'a pas un arbitre ? XD, j'y connais rien. Mais Cathedral n'a-t-il pas différentes influences ?

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Loth
Chroniqueur.
Niflheim
Loth
51 messages postés
   Posté le 07-05-2008 à 12:40:58   Voir le profil de Loth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loth   

Je crois que ce titre parle de lui même... >.> si ca c'est pas doom... candlemass c'est du ptit lait.

http://fr.youtube.com/watch?v=1jxk9zeSaSY

Puis, wiki est d'accord avec moi !

Mais en effet, c'est un melange death/doom.

--------------------
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 14:02:42   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Bravo Loth^^.

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Loth
Chroniqueur.
Niflheim
Loth
51 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 07:47:53   Voir le profil de Loth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loth   

DooooooooooooooooooooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooommm

Ca fait du bien de crier de temps en temps.. *est essoufflé* arf.

Tout d'abord goooooood morning Olorin !

Il est temps pour nous de continuer notre voyage au fin fond des états de l'être humain ! Car, aujourd'hui nous nous attaquerons aux 90's, où comment le doom peut être au summum du noir et du dépressif... ._.

Âmes sensibles s'abstenir et quitter cette page !

Nous revoila donc pour un nouvelle chronique de Loth.

Alors alors, les 90's arrivent, il est temps pour notre cher style adoré d'éclater tel une bombe à retardement. Qui l’auraient cru ? Je suis sur que Black sabbath a ses débuts ne savaient même pas qu'on en arriverait là.

La cause à quoi ? C'est simple, on commençait à tourner en rond, il était temps de s'inspirer des autres styles émergents.

Tout commença par un groupe que vous connaissez déjà (Si, si ! Je vous assure !) : Cathedral.
Marre de jouer lent ? Ou envie de varier avec des riffs aux limites de la rapidité ? En tout cas, Les années 90 annoncent la fusion entre le death et le doom, ce style fondé par le regretté Schuldiner et les moins regrettés et toujours présent Exodus ! (Ouais, ouais, vous allez dire que c’est du trash, mais je vous arrête de suite. Marre des gens qui marquent n’importe quoi. °° Ca sonne bien plus death que trash ! Mais, le problème n’est pas la, nous on parle de doom. ^-^ )

Cathedral ouvre une porte dans un nouveau style, où nombre de groupes vont s’engouffrer précipitamment ! (Devait y avoir marquer Highway to hell à l’entrée ? je sais pas. °° )

Mais alors ? Comment peut-on allier la musique la plus lente qui soit à la plus rapide ? C’est simple, il suffit d’une bonne batterie qui s’occupe des breaks et des accélérations, de mélanger rapidité Death aux sonorités pesantes du doom (Les dissonances ! C’est la marque de fabrique du doom). En tout cas, si il y a bien une chose sur laquelle, les deux styles sont d’accords, c’est les solos crades mais puissants ! Ajoutez une voix grunt et c’est gagné, vous avez du death/doom. C’était pourtant simple.

Et là, on va parler de groupes que vous connaissez tous. (Oui, oui, c’est vrai ! J’vous jure !) Les principaux maestros du mouvement étant : Cathedral, My Dying bride, Anathema, paradise Lost, Evoken, Hypnotic Scenery, Sacrum (Des polonais ! Yeah ! *se calme*) et bien sur les ptits francais Ataraxieeeeee ! Et bien d’autres, mais ils sont inconnu au bataillon.. ^^’ Dur de citer des groupes qui commencent à peine leur carrière.

Mais bon, non content de ce style, il faut savoir que le Death se divise en deux parties : Le doom/death classique et le doom/death mélodique. Pour le premier rien ne change, mais pour le deuxième, on rajoute une atmosphère assez mélodique et symphonique à cette musique déjà enchanteresse. &#61514;
Voila, ceci sera très bien pour aujourd’hui ! La prochaine fois, nous verrons de Black/doom metal. Vivi, c’est possible. Je garde pour la fin mon genre préféré. ^^’

Et comme d’habitude, une petite fin en musique. Histoire que ca rentre bien dans le crane à coup de jackson ! ><

Cathedral - Iconoclast (Avouez que c'est bien moins puissant que le death... )

My Dying Bride - Deeper Down (Le problème avec My Dying bride c'est qu'ils ne font pas que du Death/doom. :p)

Anathema - Mine is Yours

Paradise Lost - As I die

Distress - Ignorant years

Evoken - Where Ghosts Fall silent



Bilan : Ce style n'est malheureusement pas ma tasse de thé, la preuve par le peu de videos trouvable sur le net... cela n'a jamais était génial.. à part Cathedral... *snif* Par contre, sur myspace, ce genre de groupe pullule comme la peste.


Loth's world, Loth's world, gigateuf garth !


Edité le 19-05-2008 à 15:27:40 par Loth




--------------------
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 12:43:43   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

ouais la tu fous que les plus connus ^^ en plus evoken il me semble avoir mis un lien plus haut ^^

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Loth
Chroniqueur.
Niflheim
Loth
51 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 15:21:53   Voir le profil de Loth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loth   

J'ai fait ca au boulot. Et si tu veux une liste de groupe doom/death, ya qu'a demander.

VOila.

Doom/Death Melodique :


Absurd Existence
And Summer Dies
Autumn Flowers
Black Harvest
Chorus Of Ruin
COD
Deadsea
Deathspawned Destroyer
Demimonde
Divine Silence
Doomsday (HUN)
Embracing Winds
Féretro
God (ROU)
Graveworm (BGR)
Hybernoid
Illuminous
Imindain
In Ruins (USA-1)
Inmemorial
Iraventus
Keltgar
La Bestia Negra
Lost In Darkness
M 26
Morion (PL)
Mortuary (UKR)
Moth Eaten Dream
Opus VII
Painted Black
Polarized
Praetorian
Promontory
Remembrance Of Pain
Saattue
Seahag
Silent Winter
Smaug
Somber Serenity
Stentorian (NL)
Tears Of Mankind
Terhen
The Fall Of Every Season
Tisíc Let Od Ráje
Torment Behavior
Visceral Evisceration

Doom/death classical :



Angizia
Ashen Mortality
Autumn (HUN)
Blood Tears
Demolish (MEX)
Depressed Mode
Dream Death
Fall Of The Idols
Garden Of Silence
Hateful (ITA)
Hypnotic Scenery
Majestic Downfall
Pentacrostic
Sacrum (PL)
Solstice
Tacit Fury
Zazozora

Mais le problème est encore le même, exemple M26 c'est du doom atmosphérique, voir même du drone. ^^" Bref, le but des liens c'est pas de mettre le myspace du groupe mais bien de mettre un clip histoire de plonger dans l'univers. ^^" Fenrir, je les ai vu tes liens ... ._.

Désolé, je suis pas en forme et je voulais dire des choses méchantes... mais ca doit être les nerfs...


Edité le 19-05-2008 à 15:44:13 par Loth




--------------------
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 18:08:19   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

Rhhhaaaaaaaaaaaaaa honte à toi!! tu as oublié virgin black et khanate!!

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Loth
Chroniqueur.
Niflheim
Loth
51 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 18:14:13   Voir le profil de Loth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loth   

Virgin black, c'est du doom atmosphérique. Lis un peu mes chroniques euh ! >< Et Khanate c'est du drone ! Bref, laisse moi faire mon travail ! °°

Patience, ca va arriver après tout ca.

Cette deuxieme chronique était consacré au Death/doom. ><


Edité le 19-05-2008 à 18:14:57 par Loth




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Olorin  Sujets musique...  Tes groupes préférés.  Doom...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum