Olorin
Administrateurs : Altariel, Fenrir
 
 Olorin  Sujets Serieux.  Politique. 

 Sarko

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 18:10:11   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

Comme dans cette rubrique le respect est une priorité, je ne vais pas me gêner

Que pensez-vous du président actuel (sarko si vous êtiez pas au courat :D)? réponse honnête demandée, personne viendra vous cartonner, ni vous bannir (quoique Altariel fouette quand ca lui prend, mais c'est pas bien méchant )

Pour ma part, je suis contre lui a 90%. Je le trouve dangereux. C'est un coup à transformer une démocratie en dictature, ou a se retrouver à flinguer des petits iraniens dans 2 ans. Puis sa politique, c'est vraiment le pouvoir aux puissants et la merde aux faibles. Puis je le trouve manipulateur. Tous les politiques le sont, mais lui encore plus.

Les 10% doù je suis d'accord avec lui, c'est parcequ'il a à peu près réussi a faire baisser le taux de chômage mais c'est tout.

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Altariel
Administratrice.
Niflheim
Altariel
93 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 21:27:58   Voir le profil de Altariel (Offline)   Répondre à ce message   http://altariel.canalblog.com   Envoyer un message privé à Altariel   

Altariel aime les débats constructifs et les avis qui se téléscopent, mais elle a horreur des arguments infondés, 'tention les jeunes.



Peopolisation de la politique, américanisation des moeurs. Falbalas pratiques, Carla et le pouvoir d'achat dans le même sac, hopla. Sarkozy fait son show, et il a bien raison : à l'heure actuelle nous avons besoin de divertissement. Tout le monde est d'accord sur ce point, sauf les sans-abris, les étudiants, les ouvriers, les écolos, etc... Caricature amusante d'une France révoltée (révoltante ?). Ou, comme dirait l'autre : Sarko, le président élu à la majorité, pour qui personne n'a voté. Réactions ?

--------------------
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 22:10:36   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

En effet, Président élu pour qui personne n'a voté. Pour le taux de chômage je ne suis pas d'accord parce qu'il ne comprend que les personnes qui perçoivent les indemnités chômage, ce que notre cher Président essaye de réduire au maximum. Un chiffre de chômage n'a rien à voir avec le taux de population non active et c'est ce qui me dérange. Pour moi, les adoptions de lois comme celle contre l'apogée de l'anorexie n'ont aucun sens, ils ne vont pas chercher sur toute la toile des sites pro-ano et le temps des procédures, les personnes soit-disant manipulées par ces sites web seront déjà dans un état critique. Pour ainsi dire il met en place des amendes qui tomberont dans la caisse de l'Etat, soit actuellement "sa" caisse de mon point de vue. Pour résumer c'est ça, je suis absolument et irréversiblement contre.
Il tente de calquer nos systèmes sur les systèmes allemand, britannique et américains, rien ne pourra me faire avaler ça. De plus on disait aussi que la guerre d'Algérie "ne serait pas une guerre", pourtant elle a bien eu lieu. Regardez les évènements actuels, comparez et concluez.


Edité le 27-04-2008 à 22:11:01 par Larien




--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 14:52:35   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

Larien a écrit :

Président élu pour qui personne n'a voté



c'est vrai ca, quand tu discutes avec des gens, c'est bizarre, personne n'a voté pour lui. Il a quand meme eu plus de la moitié des voix à l'éléction!! Les gens sont hypocrites. C'est pour ca que j'ai mis "réponse honnête" parce que j'en ai marre d'entendre des gens incapables d'assumer leurs choix!

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 23:13:08   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Nan nan, mais tu croises des gens au bureau (j'étais de passage), t'entends des : "Bon sang mais il fait que des conneries !!!!", réponse, d'une femme que je sais communiste convaincue :"ah bon, t'avais pas voté pour lui?", et l'autre, faussement outrée : "MOI ??? T'es folle ?", "Dommage, y'a ta photo à son meeting."

Rien à ajouter.

Tu parles d'hypocrisie ? Mais le monde est hypocrite, la planète de surconsommation dans laquelle nous "évoluons" nous promets à une vie entière d'hypocrisie, on aime les gens par intérêt, on les déteste par jalousie et on les ignore par manque d'ouverture.

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Altariel
Administratrice.
Niflheim
Altariel
93 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 19:43:39   Voir le profil de Altariel (Offline)   Répondre à ce message   http://altariel.canalblog.com   Envoyer un message privé à Altariel   

Les gens qui ont voté pour lui ne sont pas à blâmer. Plus maintenant, du moins.
*Altariel va se faire taper dessus*

Maintenant, on s'en fiche de savoir qui à voté pour qui, parce que le vote est la base de la démocratie. Et avouez qu'en étant un peu naïf, il était "facile" d'adhérer à la rhétorique de Sarkozy durant sa campagne. Les gens qui ne comprennent pas grand chose aux programmes des candidats se ralient souvent à celui qui leur parrait avoir le plus de charisme.

Je me fiche de savoir qui à voté UMP, c'est trop tard. Je veux juste savoir qui, par Toutatis, a encore des idées à revendiquer (dans la rue, dans son lit, sous sa douche, peu importe) qui pourront réellement apporter une solution concrète et juste aux problèmes actuels... en respectant les principes de la république.



Edité le 29-04-2008 à 19:45:27 par Altariel




--------------------
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 21:48:07   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Les principes de la République, où les vois-tu respectés ? Il se fout bien de ce que les autres en pensent, il contrôle même ses ministres ! On entendait parler de lui en tant que ministre de l'intérieur, selon moi le ministre de l'intérieur que l'on voyait le plus à l'extérieur, maintenant en tant que Président on n'entend parler QUE de lui.
Les gens qui ont voté pour lui par simplicité seront les premiers collabos dans un régime à la Vichy, c'est tout ce qu'il y a à y voir. Honnêtement, les pleins pouvoirs sont accordés au Président en cas de crise, eh bien moi je dis que c'est facile de la provoquer, et le 15 mai je serai dans les rues de Périgueux.

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 10:33:21   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

Hum *ne sait que ajouter...*

Je suis d'accord pour dire que les principes de la républiques ne sont pas respectés, comme je l'ai expliqué dans le topic intitulé 'démocratie'.

Le système est poouuuurrrriii!

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 12:45:46   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Ouvrez votre grande gueule et Fenrir sera cloué.
Oui, mais le système EST CONCU pour être pourri. Parce qu'il y a toujours quelqu'un qui peut outrepasser ses fonctions.

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 13:44:15   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

tu veux voir ce qui arrive quand on essaye de bloquer un admin? *rah c'est bon le pouvoir, j'comprend sarko xD*

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 12:30:54   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Heureusement que l'on est dans les sujets sérieux.
* cherche un canapé pour se planquer derrière *

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 13:48:15   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

tiens

Mais en fait t'as raison. stop. on arrete le flood

tu dis que y'a tjs quelqu'un pour outrepasser ses fonctions; je dirais plus que trop de pouvoir tue le pouvoir, et que les politiques peuvent etre bons à la base, mais qu'ils sont corrompus par le pouvoir


Edité le 01-05-2008 à 13:49:50 par Fenrir




--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Altariel
Administratrice.
Niflheim
Altariel
93 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 20:09:27   Voir le profil de Altariel (Offline)   Répondre à ce message   http://altariel.canalblog.com   Envoyer un message privé à Altariel   

... et conditionnés par les écoles. Etonnament, ils sortent tous de la même.

--------------------
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 20:09:57   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Oui, mais c'est ce que je veux dire ! Ils outrepassent leurs fonctions, ils ont un pouvoir, mais ils en veulent plus, plus, plus et toujours plus !

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 17:26:22   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

... le fric aussi.

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 20:50:41   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Et pour avoir le fric ils utilisent quoi comme moyen ?

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 20:53:45   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

LE POUVOIR D’ACHAT DE CERTAINS
EST TOUT A FAIT CORRECT !

Monsieur Nicolas SARKOZY, Empereur du Royaume de France
ne paye aucun impôt depuis plus de 12 ans…
alors que, depuis son élection, ses revenus se décomposent ainsi :
Indemnité mensuelle du Président de la République : 24.874, 55 €

Retraite de député (1) : 9.298,21 €
Retraite de ministre (2) : 8.776,34 €
Retraite de maire de Neuilly (1) : 6.241,92 €
Soit un total mensuel de : 49.191,02 €
1 : à vie !
2 : à vie et convertible, après son décès, en rente viagère pour ses héritiers !
Même si, tout à fait légalement, 30 % de ces revenus ne sont pas imposables, il reste tout de même, à notre agité de l’Elysée, un revenu imposable mensuel de : 34.435,71 € !!! (1)
Mais sur ces petites rentes, Monsieur Sarkozy ne paye plus aucun impôt,
malgré les réclamations qui lui sont faites depuis 1995 !!!
Et ce n’est pas tout !

Pour l’I.S.F., Monsieur Sarkozy a déclaré un patrimoine de : 1.576.394 €
juste avant l’élection présidentielle.
Outre trois assurances-vie totalisant 897.654 €,
il est propriétaire de :
§ 1 appartement de 340 m² à Neuilly
§ 3 studios de rapport dans le 6ème § 1 résidence d’été de 11 pièces
§ 13.000 m² de terrain à côté d’Ajaccio
§ 1 appartement de 120 m2 au dessus de Chamonix
§ Quelques jolies collections de tableaux non assujetties à l’I.S.F.
Inutile de valoriser ces babioles !
Le tout ne dépasse sûrement pas : 1.576.394 € … (*)
(*) Toutes ces informations sont vérifiables sur le site
de la Recette Principale de Neuilly.
Visitez vite ce site, avant censures éventuelles...
Vous qui peinez sous le labeur et les charges,
diffusez largement ces VERITES autour de vous !!!
Il y a la France qui travaille et la France qui empoche !

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 05-05-2008 à 19:43:40   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Retour au servage....

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Haut de pagePages : 1  
 
 Olorin  Sujets Serieux.  Politique.  SarkoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum