Olorin
Administrateurs : Altariel, Fenrir
 
 Olorin  Sujets Flood.  Un gros coup de gueule ? 

 Darcos, si tu savais...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 10:48:23   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

... ta réformeuh, ta réfoooooooooooormeuh ....

hum.

*PAN*

Maintenant que nous avons UN PEU DE SILENCE, j'explique

Ce cher ministre de l'éducation nationale a fait passer une réforme stipulant que des profs partant a la retraite ne seraient pas remplacés, ceci à partir de septembre 2008.

conséquences:

- un tiers des effectifs en moins d'ici 2012
-Donc, des options qui disparaissent en 1ere et Terminale
- Et des classes à 50 !!

Moi j'dis ca j'dis rien, j'suis plus au lycée l'année prochaine quoiqu'il arrive, j'men branle

Mais ca s'appelle de la solidarité, j'ai une petite soeur qui va entrer au lycée, j'ai pas envie qu'elle galère. pour tous les lycéens à venir, j'ai envie qu'ils réussissent.

Peut-être y'en a-t-il qui ont/veulent des enfants. ils ont pas envie de les voir échouer.

C'est pour ca que je descend dans la rue, et que je vous invite à en faire autant

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 12:43:37   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Je suis dans ce cas là, dans la rue le 15 mai, et d'ailleurs, plus fort encore, je vous invite à ramener les chiffres de vos manifs respectives, et je parle de plusieurs chiffres : Votre estimation personnelle, les chiffres "officiels" ET les chiffres des syndicats. Comparaison intéressante nan ?
Court silence Fenrir, malheureusement. XD
.... Fillon, Fillon, ta réforme elle est pourrieeee ....

(C'est moi qui aurais dû prendre la balle :p)

Chez moi, nous sommes sérieusement touchés, et d'ailleurs les lycées ne sont pas les seuls concernés, puisque le collège de mon village perd 2 classes, 1 poste de prof de Français et également 1 poste à l'administration, dont personne n'a eu la grâce et l'élégance de nous informer duquel il pourrait s'agir. Nous perdons aussi beaucoup de demi-postes, et la prof de Musique n'aura plus un plein temps. C'est vous dire que les petits établissements sont condamnés à disparaître, on veut du chiffre, et des résultats. Des résultats sans moyens c'est mignon non ?

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Altariel
Administratrice.
Niflheim
Altariel
93 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 15:25:43   Voir le profil de Altariel (Offline)   Répondre à ce message   http://altariel.canalblog.com   Envoyer un message privé à Altariel   

Hier il y a eu une manif colorée et animée à Nîmes, ordre général : tout le monde en couleurs, tout le monde en musique, pour que le gouvernement nous entende. J'ai pas pu y aller, parce que je suis obligée d'aller en cours après certains problèmes d'absences. Mais je me suis rendue à l'AG qui a suivi, c'était intéressant. L'opération "département mort" a très bien marché, il n'y avait que la moitié des profs dans le lycée. Dans ma classe nous n'étions que 7 toute la journée, sur 36 habituellement. Je suis contente. Les lycées des villes alentours (Alès, Millaud, etc) ont même organisé des allers-retours en car pour les élèves qui souhaitaient manifester, je trouve ça vraiment cool. Une mobilisation réussie, en somme.

A voir, si ce n'est pas déjà fait... Et les commentaires sous la vidéo sont intéressants aussi.


--------------------
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 12:29:25   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

On peut tous être fiers de Nîmes^^.
Je vous raconterai en temps et en heure le 15 mai chez nous.

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 13:47:13   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

moi je sais pas quand ca reprend chez nous, mais j'vous tiens au courant ^^

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 18:38:52   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Il y a beaucoup de secteur scolaire sur ta ville Fenrir ?

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 17:24:38   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

sur ma ville non. mais on coordonne au niveau départemental en fait.

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 20:49:59   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

D'acc, on attend les résultats^^

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 20:51:54   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

bah je rentre en cours demain y'a une AG des parents d'eleve mardi, donc, résultat dans la semaine normalement

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Altariel
Administratrice.
Niflheim
Altariel
93 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 21:43:00   Voir le profil de Altariel (Offline)   Répondre à ce message   http://altariel.canalblog.com   Envoyer un message privé à Altariel   

Nîmes : Mardi, blocus général (ceci dit, je pense que certains lycées sont bien mieux organisés que d'autres, ça risque d'être inégal). Mercredi, AG des lycéens. J'irai.

--------------------
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 05-05-2008 à 19:40:15   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Jeudi 15 mai confirmé, collège mort, manifestation dans les rues de Périgueux, et réunion syndicale ensuite logiquement.

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 05-05-2008 à 22:34:27   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

rien pour l'instant

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Turgon
keupon toujours !
Niflheim
Turgon
27 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 17:18:06   Voir le profil de Turgon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Turgon   

Alors je vous fait un petit taupo de par chez moi. Il ne ce passe rien personne bouge les manif il sont même pas 100. Je ne peux pas y participer pour le moment beaucoup trop de difficulter pour passer en premier, mais si il y a un gros mouvement je suis comme d'habitude je vous tien au courant de ce qu'il ce passe chez nous !

--------------------
Ni dieu Ni maitre
Altariel
Administratrice.
Niflheim
Altariel
93 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 10:11:27   Voir le profil de Altariel (Offline)   Répondre à ce message   http://altariel.canalblog.com   Envoyer un message privé à Altariel   

Je me permets quand même de rappeler que ce topic n'est pas un agenda à manif, mais un "débat" sur les réformes de Xavier Darcos où vos avis sont les bienvenus.

--------------------
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 13:06:14   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Je pourrai donner un meilleur avis quand j'aurai vu la conséquence au niveau des manifestations, déjà je sais que Bordeaux en était à son 3ème jour de grève de trams Mercredi, et il y avait une manif assez conséquente, nous savons tous que Darcos a besoin d'une nouvelle dose de "se faire remarquer" pour essuyer son coup de bourre à Périgueux, de toutes manières, le résumé donne qu'on a de l'argent de poche.

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Haut de pagePages : 1  
 
 Olorin  Sujets Flood.  Un gros coup de gueule ?  Darcos, si tu savais...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum