Olorin
Administrateurs : Altariel, Fenrir
 
 Olorin  Sujets Flood.  Un gros coup de gueule ? 

 La démocatie aujourd'hui

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 15:59:55   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

Allons-y, lançons-nous!

Par ou commencer.... il y en a des choses à dire à ce sujet...

Je trouve que la démocratie est pourrie jusque dans sa définition meme! je m'explique: à la base, la démocratie est là par et pour le peuple. Déduction logique: lorsque le peuple est pas content, les dirigeants devraient se faire un devoir de réagir dans le sens demandé par l'éléctorat. Mais non!(Exemple: les réformes Darcos) Ces messieurs se remplissent les poches pendant leur mandat,et partent se mettre au vert! ca me révolte!!!!


--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Loth
Chroniqueur.
Niflheim
Loth
51 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 07:08:15   Voir le profil de Loth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loth   

Bien d'accord avec toi mais qu'est ce qu'on peux bien y faire ?! Je veux bien monter en première ligne pour aller descendre tout ces pourris mais a quoi bon ? De toute facon, ca pourrais risquer d'être pire après...

Je suis de ton avis, mais la démocratie est un bien beau défis qui semble utopique dut à l'égoisme aigu de chaque membre de cette sainte humanité. Rendant impossible de contenter toute une population.. (yaura toujours un mécontent, yaura toujours un profiteur du système, yaura toujours des problèmes... même si je suis d'accords qu'on peut améliorer tout ca en donnant un bon coup dans la fourmillière.. mais hélas, tous sont pourris en politique... )

Les Grenouilles qui demandent un Roi

Les grenouilles, se lassant
De l'état Démocratique,
Par leurs clameurs firent tant
Que Jupin les soumit au pouvoir Monarchique.

Il leur tomba du Ciel un Roi tout pacifique :
Ce Roi fit toutefois un tel bruit en tombant
Que la gent marécageuse,
Gent fort sotte et fort peureuse,
S'alla cacher sous les eaux,
Dans les joncs, dans les roseaux,
Dans les trous du marécage,
Sans oser de longtemps regarder au visage
Celui qu'elles croyaient être un géant nouveau ;
Or c'était un Soliveau,
De qui la gravité fit peur à la première
Qui de le voir s'aventurant
Osa bien quitter sa tanière.

Elle approcha, mais en tremblant.
Une autre la suivit, une autre en fit autant,
Il en vint une fourmilière ;
Et leur troupe à la fin se rendit familière
Jusqu'à sauter sur l'épaule du Roi.
Le bon Sire le souffre, et se tient toujours coi.
Jupin en a bientôt la cervelle rompue.
Donnez-nous, dit ce peuple, un Roi qui se remue.

Le Monarque des Dieux leur envoie une Grue,
Qui les croque, qui les tue,
Qui les gobe à son plaisir,
Et Grenouilles de se plaindre ;
Et Jupin de leur dire : Eh quoi ! votre désir
A ses lois croit-il nous astreindre ?
Vous avez dû premièrement
Garder votre Gouvernement ;
Mais, ne l'ayant pas fait, il vous devait suffire
Que votre premier roi fût débonnaire et doux :
De celui-ci contentez-vous,
De peur d'en rencontrer un pire.

Jean de La Fontaine, Fable IV, Livre III.


Edité le 25-04-2008 à 07:08:40 par Loth




--------------------
Altariel
Administratrice.
Niflheim
Altariel
93 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 13:06:03   Voir le profil de Altariel (Offline)   Répondre à ce message   http://altariel.canalblog.com   Envoyer un message privé à Altariel   

Poème que j'ai étudié en littérature cette année, avec ses parodies, sources et adaptations. Il ne fait aucun doute que La Fontaine a su illustrer la nature humaine (loin cependant d'être le premier ou le dernier). On s'embourbe.

--------------------
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 13:40:36   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

La démocratie, à l'heure actuelle du monde, pourrait etre considérée comme une utopie, car tous les hommes politiques de nos jours sont corrompus par le fric et le pouvoir, pensent à leur image plutot qu'au bien du peuple, alors que ca devrait être leur priorité...

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 22:01:45   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Ils se font de l'argent de poche, rien de plus, l'ennui est que le principe "initial", si j'ose dire de la République démocratique semble avoir changé dans l'esprit des gens. A partir du moment où l'on commence à nous parler plus du Président que de la portée des actions de l'Etat, comprennant tous ses ministres et l'Assemblée, on perd déjà une partie de ce principe, d'après moi. Le peuple n'est ici que pour élire bêtement un Président et lui fait ce qu'il veut, ânes vous êtes, ânes vous resterez, un pour Lui et tous pour un. La démocratie dans ce qu'elle devait être n'existe en effet que dans l'esprit de ceux qui descendent aujourd'hui dans les rues avec de réelles motivations.

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 23:01:10   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

je n'aurais su mieux dire

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 23:09:20   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Merci Fenrir.

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 10:38:31   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

De rien ^^

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Haut de pagePages : 1  
 
 Olorin  Sujets Flood.  Un gros coup de gueule ?  La démocatie aujourd'huiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum