Olorin
Administrateurs : Altariel, Fenrir
 
 Olorin  Sujets Serieux.  Culture. 

 La mythologie, dernière tendance ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Altariel
Administratrice.
Niflheim
Altariel
93 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 22:25:58   Voir le profil de Altariel (Offline)   Répondre à ce message   http://altariel.canalblog.com   Envoyer un message privé à Altariel   

Force est de remarquer l'enthousiasme récent des jeunes pour les mythologies celtes, viking, et nordiques en tous genres. Pseudonymes à consonnance, Histoire ou musiques... Ce forum s'en est lui-même inspiré en utilisant les runes et le marteau de Thor. Tout le monde sait dorénavant qui est Ydggrasil, alors qu'il y a quelques années peu d'adolescents s'intéressaient vraiment à "tout ça".

Pourquoi, à votre avis, cette évolution des centres d'intérêt ?
Pourquoi ces civilisations et leurs cultures attirent-elles de plus en plus ?




--------------------
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 14:17:38   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Pour ma part je pense qu'à vouloir trop inover on en revient toujours aux racines mêmes de nos cultures. Les gens qui veulent "se détacher du lot" ont souvent envie de revenir à des temps qu'ils peuvent penser meilleurs, ou autres. Mais je pense aussi qu'on cherche à attirer les jeunes dans les mythes et compagnie des anciens temps tout simplement en rapport aux religions principales qui n'attirent plus beaucoup les jeunes, mais c'est mon avis.

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Loth
Chroniqueur.
Niflheim
Loth
51 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 16:47:47   Voir le profil de Loth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loth   

Je ne saurais pas expliquer cette passion pour la mythologie à part par l'invention du viking metal et du pagan metal. En fait, c'est les groupes qui seraient peut être la cause de cette passion. Les vieux transmettant le savoir aux plus jeunes à travers leurs chansons...

Pour ma part, j'apprécie la mythologie scandinave depuis que j'ai 5 ans. ^^"

--------------------
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 18-05-2008 à 18:16:17   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

j'suis d'acc ac loth, la musique influence, et ce quel que soit le style, y'aura toujours des gens que ca inspirera. Pour tout ce qui est viking, ==>fintroll et cie. tu remarquera toutefois qu'on ne fait pas grand cas des mythologies greques ou egyptiennes

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Fenrir
Administrateur.
Midgard
Fenrir
154 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 18:18:33   Voir le profil de Fenrir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fenrir   

D'ailleurs, comment ca se fait à votre avis?

--------------------
Les c(h)réti(e)ns ont divinisé la mort, les païens ont divinisé la vie...
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 19:26:19   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

toutes les mythologies quelles qu'elles soient ont des racines, pour la plupart fondées sur des phénomènes naturels tels que le soleil, les mouvements planétaires, et je suppose que comme il faut une base à tout on y associe un mythe quelconque.

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Varghnar
" Chuck Norris uber alles"
Niflheim
22 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 20:26:20   Voir le profil de Varghnar (Offline)   Répondre à ce message   http://myspace.com/varghnar   Envoyer un message privé à Varghnar   

Moi j'ai la triste impression qu'il s'agit d'un nouveau phénomène de mode au sein même de la scène black, que les croix renversées sont moins "tendances" que les Mjollnir ou ce genre de truc qui m'agace profondément.

Parfois c'est juste pour se donner des airs d'originalité, en allant plus loin avec le Nsbm, c'est vrai qu'à 17 ans faire un groupe de N.S ca fait croire à une pointe de supériorité par rapport à d'autres formations.

Bref, je pense qu'il s'agit plus d'une fascination pour l'imagerie et le côté guerrier, nostalgique que les réelles convictions.

Combien tu vois "d'odinistes" sur Paris, qui disent respecter les 9 vertus, et qui sont la à rien foutre de leur vie, à picoler sans arret, et draguer des gotho pouffes de 14 balais.

BREF, si on parle de ca, c'est que certains on cerné le problème, les pseudos "pagan warriors" DEHORS de la scène !

Pfffiiou ca fait du bien XD qu'en dites vous ?

--------------------
Et bien voilà, je part du principe qu'un bon dialogue pour en apprendre l'un sur l'autre vaut toutes les présentations bâclées à 1 centime d'euro, comme celle ci en fait XD
Haut de pagePages : 1  
 
 Olorin  Sujets Serieux.  Culture.  La mythologie, dernière tendance ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum