Olorin
Administrateurs : Altariel, Fenrir
 
 Olorin  Sujets Flood.  3615, j'ai rien à dire. 

 la religion.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Turgon
keupon toujours !
Niflheim
Turgon
27 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 13:33:57   Voir le profil de Turgon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Turgon   

En premier temps je m'excuse pour ma longue absence :heu2:. Avec des amis non avons eu un petit débat (qui a mal fini malheureusement.) Nous étions 4, 2 a dire que dieux exister et 2 a dire le contraire. Il s'avère que mon meilleur amis (qui est chrétiens) m'affirme qui les textes prouve que dieux existe, je pense que dieux n'est que la création de l'homme et que les gens qui on écrit ces texte avais soit trop fumer soit trop bus. Je respecte toute religion et toute opinion mais quand on m'affirme qu'un texte prouve l'existence de quelque chose cela a le dont de m'énerver sérieusement. Je vous demande votre avis sur le sujet.

Merci d'avance.

--------------------
Ni dieu Ni maitre
Altariel
Administratrice.
Niflheim
Altariel
93 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 16:45:03   Voir le profil de Altariel (Offline)   Répondre à ce message   http://altariel.canalblog.com   Envoyer un message privé à Altariel   

Pour ma part, je distingue clairement Dieu (quelque-chose de spirituel) et les textes (quelque-chose de matériel). De la même façon que pour moi, les religions ne sont qu'un commerce, plus ou moins honnête selon les époques et les personnes, visant à structurer la pensée des uns et remplir le ventre des autres. Sans être anti-religieuse, je regarde d'un oeil très critique tout ce bordel médiatique (c'est le cas de le dire !). Alors Dieu, celui avec la majuscule, existe-t-il ? C'est LA question par excellence. Je crois en quelque-chose. Je crois en une force irrationnelle qui animerait chaque chose sur cette terre. On ne peut pas expliquer pourquoi ni comment, c'est ainsi. Et comme j'en discutais récemment avec Loth, un cycle des âmes expliquerait l'autonomie de l'univers, sans "supérieur", donc. J'attends les avis des autres membres.

--------------------
Larien
Prénom elfique.
Midgard
Larien
159 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 19:42:28   Voir le profil de Larien (Offline)   Répondre à ce message   http://roseofdarkness.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Larien   

Pour ma part je suis bien mal placée pour être très précise, je en crois en aucune religion, mais je n'ai rien contre ceux qui y croient, bien qu'il ne faut pas essayer de m'imposer un point de vue. Je ne pense pas que le "Dieu" avec la majuscule existe, mais je respecte tout à fait celui qui y croit, et je pense que la liberté des cultes est une des choses qu'il faut garder. Entre temps, je suis bien d'accord avec Altariel pour le bordel médiatique.

--------------------
Quand l'espoir t'ouvre ses portes tu choisis toujours le mur.
Haut de pagePages : 1  
 
 Olorin  Sujets Flood.  3615, j'ai rien à dire.  la religion.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum